RANDONNEE
 
 
Madame ROCHETTE Elisabeth
 
 
 
 
Année 2010
Année 2012
Année 2013
Année 2014
Année 2015
Année 2016
 
 
Saison 2016-17
 
 
 
 
2011
 
  ELECTION du BUREAU  
 
PRESIDENTE :
Mme ROCHETTE Elisabeth  
 
TRESORIERE :
Mme BUTEL Josiane  
 
SECRETAIRE :
Mr BONNET Gerard  
 
VICE SECRETAIRE :
Mme CLAVIER Réjane  
 
 
 
 
 
WEEK-END du 28 MAI 2012
 
 
Nous sommes 72 à partir pour le Golfe du Morbihan appelé « Petite mer ».
 
     
 
JOUR 1 : CONLEAU – VANNES
 
  Conleau a l’extrémité Sud-ouest de Vannes reliée au continent par une digue. Nous pique- niquons au bord de mer. Temps ensoleillé 24°.Nous découvrons Vannes vieille ville fortifiée ses jardins, ses tours et sa cathédrale. 6 kms  
 

 

 
   
     
Diaporama photos
 
 
JOUR 2 : BERNON -- PORT CROUESTY (matin)
 
  Bernon au sud de la pointe de Pembert sur la presqu’ile de Ruys. Son chemin côtier est largement disponible sur la cote Nord (coté Golfe) et sud (coté atlantique). Au fil des parcours différents pointes et plages se déroulent, une remarquable diversité de panoramas. Nous nous dirigeons au Port Navalo (ancien port de pêche côtier pour finir a port Crouesty (port de plaisance situé a l’entrée du Golfe. 10kms400  
 
 
   
 
 
     
Diaporama photos
 
 
JOUR 2 : LASNE – LE HEZO (après midi)
 
  Direction St Armel qui possède plusieurs îles et marais salants dont celui de Lasne. Une partie de ses marais sont réservés à la faune et la flore. Plus d 107 espèces d’oiseaux viennent y nicher. Il est actuellement l’un des sites de nidifications et d’hivernage d’importance majeure dans le Golfe. Nous poursuivons notre route jusqu'à Le Hezo. 7kms300  
         
 
 
 
 
     
Diaporama photos
 
 
JOUR 3 : BONO—AURAY
 
  Départ 9h direction le petit port de plaisance de Bono. Sa particularité son pont en bois suspendu l’un des derniers ouvrages de ce type en service en France. Nous empruntons l’un des 2 sentiers de Pluneret qui possède un patrimoine naturel aussi remarquable que diversifié. Il nous mène a St Avoye .Sur ce sentier se trouve le cimetière des bateaux ou reposent d’anciens navires en bois. Nous continuons notre route jusqu'à Auray (située au Nord de l’anse) et son petit port de plaisance de St Goustan (patron des marins et des pécheurs.
Apres le déjeuner nous rejoignons notre Normandie.
 
 
 
   
     
Diaporama photos
 
         
 
Nous remercions tout particulièrement
 
     
 
COLETTE & JEAN-LOUIS
 
 
Pour nous avoir fait découvrir leur région d’adoption.
 
     
 
BERNARD (le guide)
GEGE (intendance)
JOSIANE (intendance)
PATRICE (photographe)
JEAN-FRANCOIS (photographe)
BABETH (chroniqueuse)
 
     
 
Et vous tous….
 
A l’année prochaine …
 
 
Les parcours et PHOTOS
 
     
 
 
 
1 MAI
 
  Les photos en video      
 
 
 
 
 
 
 
   
     
     
     
 
ARQUES / MARTIGNY
 
 
12 Février
 
  Sous un beau manteau blanc nous sommes 20 personnes pour une rando la plus froide de l’hiver température -8° au départ. Direction Arques les étangs gelés (très rare). Quand même 12 kms pour les plus courageux. A midi nous sommes accueilli chaleureusement chez Sylvie et son équipe pour un après midi conviviale. Cette année un DJ très particulier pas de platine mais un tourne disque et des disques des années 60 et 70 (que de souvenirs).Et voilà c’est fini…  
 
 
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
LES VERTUS ....
 
 
27 Novembre :
 
  Nous n’avons jamais été aussi nombreux pour un dimanche, 25 personnes un record. Un parcours déjà fait au cours d'un des rallyes pédestres mais sympa… et au bout une récompense nous finissons la rando chez Jean-François et Babeth pour le beaujolais et oui voilà pourquoi nous étions autant en espérant que ca continuera…  
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
 
     
 
FORET D'ARQUES ...
 
 
Le 18 Septembre 2011
 
     
  La 1ere rando de la saison pas de chance une pluie battante mais quand même 10 courageux a l’appel bravo a vous.  
 
 
     
 
6 petit kms mais qui en valent au moins le double ….
 
     
 
 
 
 
     
 
 
 
LE HAVRE
 
 
le 27 Août 2011
 
   
L'album avec toutes les photos
 
  Aujourd’hui dernière rando de la saison. Nous sommes 46 à prendre la Direction Le Havre, l’une des villes les plus vertes de France. Ses jardins suspendus sur une surface de 17 ha surplombe la Baie de la Seine ; dommage à peine arrive il pleut.  
  Nous avons à peine le temps de regarder attentivement la végétation, il pleut de plus en plus. Nous sortons et entamons la descente qui nous mène jusqu’au jardin de la plage avec ses plantes aquatiques (temps de chien il faut être fou pour se balader de ce temps mais nous sommes de vrais randonneurs nous sortons par tous les temps).Direction le parc de Rouelles pour déjeuner et par hasard le soleil se lève mais au top départ la pluie (décidemment ce n’est pas notre jour).  
  Rando autour de ses étangs, ses marais, ses bois, ses jardins, son musée a cidre et le soleil joue toujours à cache- cache. Puis direction la foret de Montgon véritable poumon vert de la citée Havraise et rendez vous des promeneurs et des familles.  
  La journée se termine après avoir été bien arrosé dans les bons termes du mot.  
     
 
 
             
  Si vous désirez recevoir les dernières infos ou mise à jour du site, abonnez vous à la Newsletter .  
 
Pour nous faire part de vos remarques :
Nous contacter