RANDONNEE
 
 
Madame ROCHETTE Elisabeth
   
 
 
 
Année 2010
Année 2011
Année 2013
Année 2014
Année 2015
Année 2016
   
 
Saison 2016-17
 
               
 
 
 
2012
 
     
 
Le dimanche tous les 15 jours à 8h30 au stade de foot de Martin-Eglise.
Renseignements : Mme Rochette (02.35.82.28.76)

 
     
     
     
  13/09/2013 MAISON ASSOCIATION 18H00 ASSEMBLEE GENERALE  
     
 
Pour tous renseignements Nous contacter
 
 
Les destinations peuvent être modifie selon la météo
 
 
 
 
VOYAGE DANS LE MORVAN
 
  1er jour : Martin-Eglise / Vezelay
Départ de Martin-Eglise a 6h du matin, nous roulons vers le Morvan mais une pause café a l’aire de repos de Morainvilliers s’impose comme d’habitude. Après 6h de trajet nous arrivons à Asquins : petit village du Parc du Morvan qui fut longtemps l’un des principaux points de départ pour le grand pèlerinage de St Jacques de Compostelle. Nous pique-niquons au Camping Municipal aux pieds des prairies et des vignes bercées par la Cure. Puis nous passons aux choses sérieuses. Départ de la boucle du vignoble, itinéraire carrefour des pèlerins du Nord et de l’Est avec ses petites routes ombragées et tranquilles .Depuis la vallée de la Cure, la colline sacrée de Vézelay évoque le Mt St Michel. Au bout de la colline la basilique Ste Madeleine entourées de bois et de prairies verdoyantes. Puis nous redescendons sur Asquins ou le car nous attend. (10kms)
Nous nous dirigeons vers notre hotel restaurant*** « Auberge du Relais Fleuri » situé en pleine campagne d’Avallon au milieu d’un parc fleuri et boisé ou nous prenons pension. Une petite halte au bar et nous dinons.
 
 

2eme jour : le lac des Settons
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le Lac de Settons, lac artificiel de 366 hectares situé au cœur du parc naturel du Morvan…. Nous écourtons notre randonnée nous avons pris beaucoup de retard pour déjeuner a « la Morvandelle » (rive gauche) en plein cœur du Morvan et vue sur le lac. Notre œil s’est attardé sur un plafond unique dans la région, peint a aux motifs floraux tous différents datant des années 50. (kms)
Nous reprenons la route mais avant nous nous dirigeons vers « le saut du Gouloux » haut lieu touristique. Le cours d’eau « le Caillot » tombe dans une faille ancienne se terminant en une cascade de 10m. Nous entrons dans le village de Gouloux et là surprise se trouve le plus grand sabot du monde homologuée en 1989, le tronc du séquoia a servi également a sculpter un bœuf qui a pris place dans le superbe métier à ferrer non loin de la saboterie.( kms)

Retour a l’auberge nous nous mettons sur notre 31 car ce soir nous attend le cocktail de « Gégé ». Curieux cette année pas de musiciens !!!

 
 

3eme jour : Flavigny sur ozerain
Aujourd’hui changement de programme trop de pluie. Nous nous dirigeons à Flavigny, élu « plus beau village de France 2013 » par les Français dans l’émission de Stéphane Bern. Flavigny citée médiévale, ses dragées à l’anis toujours fabriqué dans l’ancienne abbaye. Nous sommes passés vite fait vu que le village était mort dommage !!! Mais certaines personnes aurait pu se faire embaucher elles avaient la tenue.

Et puis tout a une fin, nous déjeunons une dernière fois à l’auberge, nous remercions le personnel de nous avoir reçu aussi chaleureusement. Et nous prenons la route pour la Normandie qui n’a rien à envier à la Bourgogne vu qu’il a plu pendant tout le séjour.

 
     
  L'album Photos  
     
 
 
 
RALLYE PEDESTRE du 1 MAI
 
 
63 personnes étaient présentes
 
 
 
 
Départ St Martin Plage commune entre St Martin en Campagne et Berneval. Un peu frisquet mais le soleil a pointé le bout de son nez jusqu’au soir.
 
 
 
 
7 équipes se sont amusées tout au long de la journée et qui nous l’espérons reviendrons l’année prochaine aussi nombreux.
 
 
 
 
Nous avons découvert Berneval le matin et Penly coté plaine, l’après midi.
 
 
 
     
 
 
     
 
 
 
 
 
28 Avril : LE BOIS DE CISE …
 
 
 
  Par un beau dimanche ensoleillé mais frais, nous voilà parti pour le Bois de Cise réputé pour son calme et sa quiétude. Nous poussons notre balade jusqu'à Ault ville admiré par certains pour son contraste entre les falaises et les dunes.  
 
 
     
 
 
  Au retour comme le soleil est de la partie nous décidons de pique niquer dans le jardin du Bois. Nous entamons une rando digestive sur le sentier du Bois de Cise / Mers les Bains mais nous faisons demi tour avant l’arrivée.  
 
 
     
 
 
       
 
 
  Nous reprenons la route pour Martin-Eglise après une journée éreintante mais magnifique.  
 
 
 
3 Février : HAUTOT SUR MER ...
 
 
 
  Aujourd’hui nous étions 13 (ca ne nous a pas porté malheur) Temps agréable pas très chaud mais nous sommes en hiver et il ne pleut pas. Nous nous sommes garés à Pourville direction Hautot sur Mer le bois de Bernouville .  
 
 
  les jonquilles ne vont pas tardées). Le temps d’une petite pause et direction la plage de Pourville. Aucun a voulu braver le temps pour se baigner (pas comme certains).  
 
 
 
8 Kms …
 
 
 
 
20 Janvier : MARTIN-EGLISE …
 
  Aujourd’hui vu la neige nous décidons de ne pas prendre la voiture par sécurité et de rester sur Martin-Eglise encore cette fois.  
 
 
  Nous sommes 8 courageux. Une balade sous la neige c’est magnifique vu qu’il y a 15 jours c’était sous la pluie…Malgré quelques chutes, nous sommes arrivés à bon port.  
 
 
     
 
 
 
 
 
 
     
 
 
 
13 décembre : St Nicolas d’Aliermont …
 
 
 
  Il faut dire que le temps ne s’y prêtait pas mais nous étions quand même 12 a affronté la pluie, le vent et la gadoue. Nous sommes partis de St Nicolas direction St Jacques d’Aliermont pour revenir au point de départ.  
 
 
     
10 kms…
   
 
 
 
25 Novembre : Berneval ….
 
        L'album photos  
 


 
 

Nous sommes 23 personnes. Direction St Martin Plage. Un peu de bruine et nous voilà partis de bons pieds. Plus nous approchons de la mer, plus le ciel se découvre. Quelle chance !!! Une rando « pépère » jusqu'à la plage et maintenant fini la rigolade il faut monter. A la queue leu-leu nous « entamons »la falaise dur pour certains (vertige et bobo) mais nous grimpons a notre allure et comme dirais Réjane « on l’a fait ».Mais quelle vue !Un retour « pépère ».
8kms 200

 
 
 
  Après l’effort le réconfort comme on dit. Nous allons manger ensemble pour fêter le beaujolais. Chacun à apporter son petit quelque chose et nous nous mettons a table. Après maintes histoires et des fous rires, nous reprenons la route pour une balade digestive dans Martin-Eglise. Une bonne journée passée ensemble ca nous remonte le moral.  
     
 
 
 
28 octobre : Bacqueville en caux …
 
     
 
Nous sommes 12 a partir de Martin-Eglise avec beaucoup de chance sous un temps doux et ensoleillé vu le temps de la veille et la nuit (pluie et grêle).
 
     
 
Au parking de Bacqueville en caux 5 personnes nous rejoignent, nous prenons la direction de Lamerville, le bois de la folie direction Flamenville et Hermanville.
 
  Une petite pose et retour sur Bacqueville après une bonne montée et une belle descente.  
 
 
 
10 kms 200
 
 
 
 
10 Octobre : Longueil …
 
     
  Maintenant on se donne rendez-vous au Stade de Martin-Eglise. Nous sommes 20 personnes pour la 2eme rando de l’année.  
  Le temps est plutôt clément en prenant la direction de Sainte Marguerite sur Mer pour atteindre Longueuil.  
 
 
  Mais au bout de 15 minutes nous rebroussons chemin, les chemins sont trop inondés et impraticables avec l’orage qui est tombé dans la nuit. Nous prenons donc la départementale, un peu dur pour les genoux mais au moins nous avons les pieds au sec.  
 
 
 
12 KMS
 
 
 
 
25 Aout : PARIS ….
 
 
 
  Nous sommes partis à 51 personnes pour le nouvel itinéraire n°3 à PARIS D’abord café et 4/4 a l’aire de repos de Morainvillers (un peu frisquet), mais nous sommes vite ravigotés. Nous arrivons au Palais des Congrès, passons devant l’Arc de Triomphe, Place des Ternes, le quartier Russe rue de Daru et son église orthodoxe St Alexandre Nevsky jusqu’au Parc Monceau ou nous sortons du côté de la Rotonde. Nous longeons le cimetière de Montmartre direction les Buttes de Montmartre en passant rue Lepic et le « moulin de la galette ». Nous arrivons Place Dalida ou se trouve sa statue de bronze, et nous voilà non pas en Bourgogne mais sur le flanc Nord en haut de la butte de Montmartre ou nous pouvons admirer les vignes. La rando nous mène a la basilique du sacré Cœur, nous n’avons pas le temps de flâner parmi tous ses touristes, le car nous attend en bas pour pique-niquer au parc Monceau…. 9 kms …  
   
 
 
     
   
  Après une halte de 1h30 (ca fait du bien) sous un beau soleil, nous reprenons notre périple. Nous longeons la rue de Crimée, nous passons sur le pont pour nous retrouver quai de l’Oise ou se trouve un restaurant a l’architecture originale. Nous longeons le canal de l’Ourcq ouvert depuis 1990 aux activités de loisirs tel que la rando. Direction la goutte d’or, quartier Barbes Rochechouart nous passons très vite (pas de photos et le car nous récupère dans le quartier Pigalle et la aussi nous passons vite.Et nous voilà de retour en Normandie après une très belle journée ensoleillée et sans embouteillages quelle chance !!!  
   
L'album photos
 
           
     
 
 
  ELECTION du BUREAU  
 
PRESIDENTE :
Mme ROCHETTE Elisabeth  
 
TRESORIERE :
Mme BUTEL Josiane  
 
SECRETAIRE :
Mr BONNET Gerard  
 
VICE SECRETAIRE :
Mme CLAVIER Réjane  
 
 
     
 
 
             
  Si vous désirez recevoir les dernières infos ou mise à jour du site, abonnez vous à la Newsletter .  
 
Pour nous faire part de vos remarques :
Nous contacter