RANDONNEE

Année 2016

Saison 2016-17

2013

Renseignements : Mme Rochette (02.35.82.28.76)

24 Aout : Paris…

Nous partons à 32 randonneurs à 7h00. 1er arrêt pause café a l’aire de repos de Morainvilliers. Puis direction la capitale. Le car nous dépose a la cité des Sciences et de l’industrie, nous apercevons la Géode impressionnant cette boule .Nous longeons le canal de l’Ourcq, le bassin de la Villette ou la plage de Paris c’est installée mais un peu déserte (il faut dire qu’il était bonne heure pour les parisiens) pour arriver a la Place Stalingrad qui ferme le bassin de la Villette. Nous nous retrouvons sur le Canal de St Martin ou se trouve l’hôtel du Nord « atmosphère, atmosphère est ce que j’ai une gueule d’atmosphère.(ca vous dit quelque chose oui Arletty).Nous traversons le Boulevard du Temple ou se trouve le cirque d’hiver ou Cirque Bouglione, nous arrivons Place de la Bastille et nous finissons cette matinée par la Place des Vosges bordée de rangées d’arbres avec au centre 4 fontaines nous pique-niquons dans le Square entouré de résidences de grandes personnalités.

…8 kms

Les photos

Apres une halte de 1h30 sous un beau soleil nous reprenons notre périple. Rue de Rivoli ou un certain illuminé se promène. Quai de l’hôtel de ville, Ile st lois, Ile de la cité et notre Dame. Nous continuons Quartier St Michel, le pont des Arts ou les parapets grillagés du pont sont le support de nombreux cadenas accrochés par les couples. Ce sont « les cadenas de l’Amour ».Et nous arrivons au musée du Louvre ou trône la pyramide de verre et d’acier. Comme nous sommes en avance sur l’horaire nous poussons notre rando jusqu'à la place de la Concorde. Là temps libre de 30mm juste le temps de se désaltérer et nous voila reparti pour notre Normandie. Belle balade sous un beau soleil et très content de notre journée.

...6kms

1 Juin: St Ouen sous Bailly ….

Et oui la saison se termine aujourd’hui c’est le repas de mais avant une petite randonnée autour de St Ouen sous Bailly. La rando était menée par Denise, Bernard et JF. Nous étions 16 a marcher. Belle balade au bord de l’eau et sous la forêt et en plus le soleil était de la partie.

… 8 kms

1 Juin :Tourville sur Arques…

La randonnée est menée par Denise et Bernard. Beau temps. De jolis souvenirs dans cette chapelle pour Monique. J’étais absente mais j’ai eu des échos.

11 Mai : La traversée de la baie de Somme…

Une fois n’est pas coutume rendez vous a 9h30 pour la Baie de Somme. Nous partons en covoiturage sous une pluie battante, plus nous avancions en direction du Crotoy plus le temps s’éclaircissait.

Arrivée au Crotoy petite visite au centre ville sous un vent qui soufflait si bien que nous avons évité la plage a cause du sable dommage !!!

Nous pique niquons sous un châtaignier qui nous cachait du soleil mais pas du vent. Après le café bien mérité direction le ponton ou nous attendait le guide.

Vu le vent la mer n’était pas suffisamment retirée dons nous l’avons contourné sur une bonne partie.

Le parcours était sympa. Pour pouvoir passer certains « oasis »nous nous déchaussons ou pas, certains on enlevé le pantalon tandis que Bernard a pris un bain involontairement (l’eau était bien fraiche)

Après le bain de pied le bain de boue rien ne nous a été épargné mais on a bien rigolé. De fil en aiguille nous sommes arrivée a St Valery après 3h30 de marche…

. Bien fatigué, bien mouillé et surtout bien oxygéné. Là nous avons pris le petit train qui nous a ramené au Crotoy a petite allure si bien que nous avons pu admirer le paysage sous les commentaires du guide. Une très bonne journée malgré le vent.

7 Kms ...

1 Mai : Rallye pédestre …

26 randonneurs sur 30 inscrits étaient au rendez vous organisé pas A.L.C.

Départ Fontaine le Dun direction Crasville la Roquefort puis St Pierre le Viger. Un temps moyen mais pas de pluie.

De nombreux jeux sur le parcours plus ou moins difficiles.
Une journée sympa.

…13 Kms

13 Avril : Berneval …

La rando est emmenée par Yves direction Berneval et ses falaises mauvais souvenirs pour certains vu que le terrain était humide.

…10 Kms

13 Avril : Varengeville sur Mer …

Aujourd’hui 13 Avril, nous étions 13 quelle coïncidence !!! Direction Varengeville, la rando est menée par JF et Yves. Nous avons descendu le chemin du peintre Monet, le bois de l’Aunay, le Manoir Ango, les grandes Masures puis retour au cimetière Marin.

Temps mitigé mais presque pas de pluie juste une petite bruine de temps en temps. Une belle balade.

…10 Kms 500

30 mars : Le petit Appeville …

Cette nuit nous sommes passes a l’heure d’été, tout le monde était là a 8h30 comme d’hab. Un grand groupe 23. La rando était menée par Annick. Départ Noz direction le Mont Robin que l’on ne connaissait pas, le pt Appeville le camping « la Source », le Haras des vertus et retour au point de départ. Temps superbe.

Puis nous nous sommes changés pour aller manger chez Sylvie à Martin-Eglise, pour le repas du 2eme trimestre. Un menu très copieux, une ambiance chaleureuse puis comme tout a une fin nous nous sommes séparés.

9 kms 400

16 Mars : QUIBERVILLE SUR MER …

Aujourd’hui c’est Catherine et Yves qui ont mené la rando. Départ Phare d’Ailly direction Varengeville. Nous étions 17 personnes a traversée le bois, nous nous sommes baladés le long de la mer que demander de plus. Et tout ca avec le soleil.

9 kms 500

2 Mars : Coquereaumont …

Laurent et Sandrine ne pouvaient pas prendre la randonnée sur Bailly en Rivière, JF devait nous emmené a Varengeville mais avec le temps « pourri » de la semaine le terrain était trop détrempé. Donc c’est Jocelyne qui a emmené les 15 personnes présentes, dont une nouvelle recrue Myriam, a Croqueréaumont, Ancourt et Martin-Eglise. Belle balade sous un beau soleil.

…15 Kms

15 Février : Derchigny-Graincourt …

La rando était menée par Catherine et Yves, direction Derchigny-Graincourt. Nous étions 12 personnes plus 2 jeunes qui sont venus nous rendre visite Quentin et Clément. Temps ensoleillé jusqu'à l’arrivée et après les gouttes commençaient à tomber encore de la chance !!!

7 Kms

2 Février : Rouxmesnil Bouteille

Départ de la mairie de Rouxmesnil Bouteilles la rando est emmenée par Denise et Bernard. Temps agréable malgré le petit vent sur la plaine qui picotait. Nous étions 15 encore.

…11 kms

19 janvier : Pt Appeville ….

Nous avons pris la direction de Noz pour prendre le chemin de rando jusqu'au Pt Appeville.

Temps superbe soleil ca fait du bien. Nous étions 19. A la fin il y en a qui pose « pour la prospérité

7 Kms 500

5 JANVIER : GREGES …

Une petite rando a Grèges sous un temps pas trop moche mais un terrain gadouilleux. Nous étions 19 présents pas mal !!!

8 kms

Retour a la salle nous étions presque au complet 25 randonneurs pour fêter la nouvelle année et la galette des rois préparé par notre boulanger Bernard (excellentes les galettes). Nous avons eu 2 reines Martine et Yvonne.
  Et puis il a fallu se quitter après une très bonne journée passée ensemble.

Toutes les photos

17 NOVEMBRE : PUYS ...

Le club s’agrandit nous avons souhaité la bienvenue à Catherine, Nicole et Yves
Jean-François nous a emmenés à Puys.

Départ de Neuville à cause de la foire aux harengs de Dieppe. Arrives à Puys pendant la pose nous avons aperçu un phoque, nous n’avons pas été assez rapide pour le prendre en photo. Petite balade mais sympathique.

7 KMS

3 NOVEMBRE : ARQUES LA BATAILLE...

Aujourd’hui la rando est guidée par Denise et Bernard.

Nous étions 7 courageux (malgré le déluge de la nuit) à prendre le départ a l’ancienne gare de Arques direction un petit bout de l’avenue verte, les étangs jusqu’au petit pont de pierre qui a été refait a neuf.

Mais dommage encore une fois nous avons du rebrousser chemin. Nous le referons au printemps.

11 kms 500

20 OCTOBRE : ANCOURT....

9 au départ de Martin-Eglise direction Ancourt par le chemin d’imbleval jusqu’au moulin de Ancourt.

Nous n’avons pas pu revenir par le bas de la forêt le terrain était trop boueux alors nous avons rebroussé chemin.

Temps agréable
11 kms 500

6 OCTOBRE : LA FORET D’ARQUES …..

15 personnes présentes sur les 20 d’inscrits dont une nouvelle Marthe et la visite de Nicole qui nous a fait très plaisir.

Pour la 1ere rando de l’année nous commençons petit, la forêt d’Arques mais elle est si grande que l’on pourrait la faire plusieurs fois sans empreinter le même chemin.

Nous sommes passés devant le plus vieil arbre de la forêt 200 ans « le hêtre Montariol »

Temps idéal.
7 kms

Si vous désirez recevoir les dernières infos ou mise à jour du site, abonnez vous à la Newsletter .

Pour nous faire part de vos remarques :