RANDONNEE

Madame ROCHETTE Elisabeth

Année 2010 Année 2011 Année 2012 Année 2013 Année 2014 Année 2016

Renseignements : Mme Rochette (02.35.82.28.76)

2015

27 DECEMBRE : POURVILLE SUR MER …
  Rendez vous sur le paking de la plage de Pourville. Nous sommes 17 et la rando est menée par Annick.

Nous prenons la direction de la cavée des Pastis doux, que la côte est dure a froid surtout après les excès de Noel, mais victoire on est arrivés en haut. Nous prenons la rue du Hamelet , nous coupons a travers bois les gorges du petit Ailly, St aubin, les Quesnot la plaine du chemin des petites bruyères , là c’est venteux nous remontons les cols, nous redescendons la cavée d’hautot sur mer et direction rue de la Mer. Nous passons devant le Camping « Le marqueval » Allez courage encore quelques kilomètres et nous sommes arrivés au point de départ.

…12kms

13 DECEMBRE : LES ETANGS D’ARQUES …
  J’étais encore absente vous étiez 12 randonneurs au départ de la Gare d’Arques. La rando était menée par Yves qui a pris le relai de JF. Cette fois pas de pluie, vous avez fait le tour des étangs pour revenir a l’école de voile et le point de départ. Je vous promets que la prochaine fois je serais là…

…7 kms 500

28 NOVEMBRE : ENVERMEU...
  La rando était menée par Daniel nous étions 20 randonneurs .Les capes et parapluies étaient de sorties de la gadoue « en veux tu en voilà » je m’excuse auprès de Daniel mais j’étais absente alors il n’y a pas grand commentaire.

Les Photos

15 NOVEMBRE : VARENGEVILLE SUR MER...

Aujourd’hui il ne fait pas très beau par rapport à la semaine derniere mais nous sommes au mois de novembre. La rando est menée par Yves et Catherine nous sommes 22. Nous nous déplaçons a Varengeville.

Rendez vous évidemment a l’église. Cette fois nous prenons le parcours à l’ envers. Le Mesnil, les grandes Masures, les Perelles, le manoir d’Ango, st Aubin, les Gorges du pt Ailly, nous empruntons une partie du GR 21 de la maison de Mirabeau au gorge du Montier, le bois des Montiers et enfin l’église et son cimetière.Nous sommes retourné a ala salle des Associations car un certain JF fêtait son départ en retraite.

…9 kms

18 OCTOBRE : LE BOURG DUN ….

Aujourd’hui la rando était menée par Jean.Nous étions 24 a prendre la direction le Bourg Dun. Nous démarrons de la place de la Mairie direction la côte d’Orimont (pas difficile) pour se retrouver sur la plaine de la Pitié (quel drôle de nom).

On sent la différence de température un peu plus fraîche.
  Nous arrivons a la Gaillarde, nous longeons la route de la Vallée du Dun par les sous bois ou se trouve un vieux four a pain, le château d’Herbouville des 16 e et 17 e siècles a St Pierre le Vieux et un magnifique pigeonnier restauré. Et nous voila revenu au point de départ. Belle rando, pratiquement que du chemin (un peu « gadouilleux » par endroit) sous un beau temps.

….11 kms

4 OCTOBRE : ST AUBIN SUR SCIE …..
  Nous étions 23 au départ de Noz, la rando est menée par Yvonne. Nous prenons la direction du cimetière des Canadiens et Pt Appeville par le chemin de découverte.

Nous arrivons au camping de « la Source » (petite photo le cadre s’y prête) jusqu’au Plessis. Qui dit descente dit évidemment montée celle du Hamelet n’ai pas mal. Nous traversons la départementale et nous nous retrouvons au « Haras des Vertus » pour arriver a notre point de départ.

Toute la rando sous un beau soleil

… 8 kms 200

20 SEPTEMBRE : FORÊT D’ARQUES …
  Aujourd’hui nous étions 26 (5 nouveaux : Jean-Jacques / Annick / Brigitte / Stéphane et Monique), il faut dire que nous sommes 32 inscrits a ce jour. Pour la 1ere de l’année, comme tous les ans nous sommes partis pour la forêt d’Arques.

Le temps idéal sous les sous bois. Pas trop difficile mais quand même

…11 kms

23 AOUT : CAP HORNU / LE HOURDEL …
  Nous sommes 24 dont 5 extérieurs pour la traversée de la Baie de Somme Sud accompagné de 2 guides de la Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau. Nous arrivons avec le beau soleil donc tee shirt et short

et brusquement au bout d’une heure la pluie donc la cape ce qui change tout.

Nous avançons sur le sable dur, dans l’eau et dans la vase jusqu’aux mollets et pour certains presqu’un bain de boue par respect pas de photos. Nous goutons différentes herbes de la Baie plus ou moins appréciées. Au loin nous apercevons un banc de phoques.

La traversée s’est effectué avec 1 heure d’avance, il faut dire que nous sommes de bons marcheurs du coup nous rallongeons un peu la rando. Nous quittons nos guides et nous continuons encore sur 2 kms. Nous rejoignons les voitures et direction la Maison de la Baie de Somme ou nous pique niquons à l’ abri.

Très bonne ambiance pour la dernière rando de la saison.

Nous aurions pu faire une randonnée digestive mais le temps ne s’y prêtait pas. Alors retour a Matin-Eglise.

… 8 kms

14 JUIN : LE MONT RAOULT …
  Allez la dernière rando pour certains avant les vacances. La rando est mené par JF et Yves. Nous sommes partis des étangs de St Aubin le Cauf. Nous rejoignons l’Avenue verte avant de monter une « sacrée » cote, longue et épuisante, mais tout le monde s’est retrouvé en haut avec plus au moins de difficultés. Direction plein centre du Mt Raoult avant la fermeture de certains sentiers a cause de la mise bas des chevreuils.

Nous rejoignons la cabane de pêche au bord des étangs pour pique-niquer. Bonne ambiance sous un beau soleil. A la fin du repas une petite partie de pétanque pour certains et une petite promenade digestive pour d’autres.

Excellente journée pour une fin de saison.
  …11 KMS

31 MAI : ETALONDES / EU / LE TREPORT ….

Aujourd’hui nous sommes partis plus bonne heure, nous avons avions la route à faire jusqu'à Etalondes. La rando était menée par Jean et nous étions 16 (c’était la fête des mères).D’Etalondes nous avons traversé la Plaine du Dessus du Bois du Parc (quel drôle de nom), le Mont Vitot. Direction Eu son château renaissance qui accueille la mairie et le musée, son jardin aux fontaines. Nous prenons la direction du Tréport par le chemin de halage.et nous arrivons au Bassin à Flot et l’avant port. Nous prenons le funiculaire (un baptême pour certains). Et puis retour sur Etalondes par le Mt Huon. Tout ça sous la pluie dommage !!!!

…12 kms 700

17 MAI : LAC DE CANIEL ….
  Aujourd’hui nous partons pour la journée à 22 pour Cany-Barville. La rando est menée par Bernard, Yves et JF. Apres 1 h de route nous arrivons au Lac de Caniel. Nous prenons la route tout joyeux le beau temps est de la partie. Au bout d’un kilomètre 1ere difficulté 163 marches à monter .Nous prenons le Bois de Rayons, et 2eme difficulte le bois de Crasville, une cote pas très difficile mais longue, mais quelle vue a l’arrivée des champs de salades a perte de vue. Nous redescendons sur Crosville, la plaine du Champval, les six acres pour finir par la côte de Clasville qui nous mène au Lac ou nous pique-niquons sous un beau soleil. Quelle ambiance

…9 KMS
  Il faut penser à repartir comme nous avons pris de l’avance nous prenons la direction de Cany-Barville (jolie petite ville ou nous trouvons de quoi se promener. Puis nous retournons faire le tour du Lac toujours sous un beau soleil. A l’arrivée nous nous posons pour prendre une petit crêpe et il est temps de penser au retour. Nous avons passé une excellente journée.

…5 KMS

3 MAI : POURVILLE SUR MER …

Aujourd’hui nous sommes 9 évidemment après le rallye du 1er Mai les jambes sont lourdes. La rando est menée par Yves et Catherine. Nous sommes pâtis de Pourville direction le Bois de Bénouville, les Patis Doux et retour a Pourville. Admirez le paysage, le bois les arbres enfin la nature et la mer. Temps pas trop mauvais

…7 KMS 500

1er MAI : RALLYE PEDESTRE …
  1er Mai c’est une date que l’on retient le rallye pédestre l’A.L.C. Nous étions 27 du club de randonnée sur 65 participants. Merci a tous. Nous sommes partis d’Ancourt direction la forêt, l’aire de jeux, la Pyramide puis la salle des fêtes de Martin-Eglise ou nos plateaux repas nous attendaient comme d’habitude (d’ailleurs notre estomac aussi).Après 2h de repos il a fallu repartir direction Ancourt par le chemin d’Imbleval. Nous avons passés une super journée sous un temps agréable.

… 15 KMS

19 AVRIL : OUVILLE LA RIVIERE…

La rando est menée par Daniel & Nadine direction Ouville la Riviere une petite trotte mais ca valait le coup. Surtout que nous avons eu un beau soleil un peu frais de temps en temps. Nous étions 14 cette semaine. Nous sommes partis de l’ancienne gare. Tout en longeant la départementale nous nous retrouvons au bas d’Avremesnil. Nous empruntons le sentier des promeneurs. Quelle belle vallée et nous rejoignons la veloroute du lin jusqu'à l’arrivée Ouville .

…9kms

12 AVRIL : ROUXMESNIL-BOUTEILLES ….
  20 au départ de Rouxmesnil-Bouteilles. La rando est menée par Bernard et Denise (c’est leur commune ils la connaissent très bien).

Belle rando sous un beau soleil. Ca y est le printemps arrive.

…9kms

29 MARS : DERCHIGNY GRAINCOURT ….

Aujourd’hui il fait gris, il fait froid , il pleut il mouille c’est la fête a la grenouille ( la preuve en image). Nous sommes quand même 17 a partir pour Derchigny Graincourt. Une rando menée par Yves et Catherine. Belle balade que l’on a du écourter nous étions trempés et de toute façon nous devions nous changer pour le repas du 2eme trimestre.

Nous sommes revenus tout sec et tout beau et 21 au restaurant

« le Renouveau »

à Penly. Une salle pour nous tout seul il valait mieux vu l’ambiance. Bon repas et bonne journée.

Tout le monde était content.

… 8 KMS

15 MARS : PUYS…
  Nous sommes 23 a partir de Puys. La rando est menée par Myriam et Graziella. Direction Bracquemont par le chemin des Colombiers.

Nous traversons la « ville »de Bracquemont pour nous retrouver sur le chemin du Camp de César par tout à fait par la falaise une partie étant fermée.

Et retour a Puys. Belle balade avec un temps mitigé.

…8 kms 700

1er MARS : PT APPEVILLE –HAUTOT SUR MER
  15 randonneurs au départ de la salle des fêtes du Pt Appeville. La rando est menée par Jean-François et Babeth. Direction le bois d’Hautot, la plage de Pourville en prenant la piste cyclable et le meilleur nous remontons par la Cavée Pâtis Doux une sacrée montée mais en haut une superbe vue..

Plus loin un jardin insolite retient notre attention. Nous nous retrouvons au Hamelet et son arbre à arrosoirs et pour finir la cavée de Hautot .Et nous voila au point de départ.

Belle balade entre les nuages et le soleil mais pas de pluie

… 11 kms 500

15 FEVRIER : PT APPEVILLE …
  Nous sommes 19 aujourd’hui départ a Noz. La rando est menée par Yvonne direction le Petit- Appeville.

Nous prenons la plaine au cimetière des canadiens et nous voilà parti.

Des cotes, des descentes sur un sol « gadouilleux »ca glisse, il a plu dans la semaine. Une petite pose et ca repart.

Au fur et à mesure le soleil fait son apparition.
    9Kms 500

1er FEVRIER : ST NICOLAS D’ALIERMONT …
  Aujourd’hui nous sommes 9 courageux à partir pour St Nicolas, c’est la première fois que nous sommes si peu nombreux. La rando est menée par Daniel.

Nous avons tous enfilés nos capes à cause de la neige fondue et le vent.

Chemin gadouilleux évidemment heureusement que de temps en temps la route était là pour garder les pieds au sec .

Une belle balade.

…9 kms

18 JANVIER : ARQUES /CALMONT

Nous sommes 26 au départ de Arques. La rando est menée par Yves & Catherine. Vu le plafond bas le jour à du mal à se lever.

Les capes et les parapluies sont de sorties, il pleut finement et il ne fait pas chaud (l’hiver quoi !!!)

Direction Calmont, Rouxmesnil le haut avec un petit vent qui pique, Gruchet et retour sur Arques.

10 Kms....

Nous nous donnons rendez vous pour le 1er repas trimestriel de la saison. Dans la salle il ne fait pas chaud (pas de chauffage) mais après le 1er verre les manteaux tombent.

Nous passons à table puis vient enfin le moment de la galette préparée par Bernard avec l’aide de Denise évidemment. 3 Reines et 2 rois ont été élus cette année.

------

Après une bonne journée passée ensemble nous nous donnons rendez-vous dans 15 jours. Comme ca fait plaisir de voir tout ce petit monde heureux .

4 JANVIER : GREGES …

1er randonnée de l’année 2015, départ de Martin-Eglise nous sommes 24.Direction les plateaux de Grèges

Nous avions besoin de nous « décrassé » après les fêtes.

Beau temps, bonne ambiance et bonne rando.

11Kms
    .....11 Km

21 DECEMBRE : BACQUEVILLE EN CAUX 2014
  La rando était mené par Daniel et Nadine la dernière de l’année 2014 ,16 au départ de Bacqueville en Caux sous un temps maussade.

Toutes mes excuses vous ne verrez pas de photos l’appareil n’a pas fonctionné. Mais belle rando quand même.

Si vous désirez recevoir les dernières infos ou mise à jour du site, abonnez vous à la Newsletter .

Pour nous faire part de vos remarques :