RANDONNEE
 

Renseignements : Mme Rochette

02.35.82.28.76

 
 
 
Année 2010
Année 2011
Année 2012
Année 2013
Année 2014
Année 2015
 
Saison 2016/17
 
 
4 SEPTEMBRE : LES HORTILLONNAGES D’AMIENS …..
   
  Nous étions 20 a partir de Martin-Eglise pour la Picardie, les hortillonnages d’Amiens ou « jardins flottants » le matin et la ville l’après midi.
 
  Nous prenons le bateau enfin la barque électrique sous une pluie fine a la découverte des canaux et jardins, et surtout d’un cadre naturel privilégié, ou il fait bon respirer et nous invite a la rêverie. Curieux ces petites habitations au milieu de petit ilot. Nous aurions pu nous arrêter « Au vert galant » ancienne guinguette mais nous avons préférés pique- niquer.
 
  Et nous voila reparti pour visiter Amiens, le quartier St Leu, son beffroi, son hôtel de ville, la maison de jules Verne et sa verrière, sa cathédrale (magnifique et gigantesque) et nous voila arriver au point de départ.
  Aujourd’hui nous avons de la chance c’est la fête médiévale et ses combats de joutes, son marché et son village. Et puis a 18h retour. C’était la dernier rando de la saison…
     
Les Photos
… 6kms 500
 
 
26 JUIN : ARQUES LA BATAILLE…
 
 
Les Photos
 
 
12 JUIN : LA FORET D’EAWY ….
  Nous sommes 23 aujourd’hui. La rando est menée par Yves et JF. Direction la forêt d’Eawy. Nous partons des Vents St Rémy, nous empruntons le chemin jusqu’au 1er site « cacahoux » sorte de hutte forestière (bizarre), nous prenons le chemin qui conduit au camp souverain jusqu’au 2eme site »le puits merveilleux » (gouffre d’origine mystérieuse), le chemin des écoliers ou se trouve plusieurs essences d’arbres tel que (frêne, le merisier, le charme etc.).Nous longeons « le four des vaux » et retour au point de départ.
 
  Aujourd’hui c’est également le repas du 3eme trimestre, nous nous sommes décidé pour la chèvrerie du val de Bures ou une collation nous attend même s’il est 12h30. Nous nous quittons après une super journée mais sous la pluie.
 
 
Les Photos
               
…7kms 800
 


 
29 MAI : BELLEVILLE SUR MER …
 
  Nous sommes 10 à partir de Martin-Eglise (petit nombre) direction Belleville Puis 15 c’est mieux. Nous prenons la cote sous le brouillard on ne voit rien dommage pour le paysage. Nous descendons pour arriver sur le bord de plage puis nous prenons la falaise heureusement qu’il ne pleut pas, ca glisse. Direction le petit Berneval. On discute, on discute et on se rallonge mais nous revenons au point de départ.
 
Les Photos
               
…10kms 950
 
 
16 MAI : St AUBIN le CAUF...
 
 
Les Photos
 
 
1er MAI : Rallye pédestre BOURG DUN ….
 

Aujourd’hui ce n’est pas une rando comme d’habitude nous participons au rallye pédestre annuel. Nous étions 40plus une chienne dont 16 randonneurs , heureusement que nous sommes là. La journée commence bien pas de pluie un peu de soleil. Départ le Bourg Dun direction St Aubin s/Mer, en passant par Englesqueville, le bois de la folie, le bois des vignots, val de StAubin puis retour sur le Bourg Dun.Le soleil de plus en plus chaud nous commençons a enlever une couche.Entre deux des jeux de réflexion et d’adresse.

 
               
… 10 kms
  Vers 13h le repas un peu de repos ca fait du bien dans uns bonne ambiance. Avant de repartir déguisement en travesti pour certains et « holé holé » pour d’autres sous les fous rires. Direction la Chapelle su Dun, St Pierre le Vieux et retour le Bourg Dun. Beaucoup de sous bois un temps magnifique le soleil chauffe de plus en plus, des coups de soleil en perceptive.Puis vers 18h les resultats, les cadeaux et le pot de l’amitié en nous donnant rendez vous l’année prochaine plus nombreux et pour d’autres aventures

 
 
Les Photos
               
… 8 kms
 
 
4 AVRIL : GLICOURT …..
  Allez encore 25 au départ de l’église de Glicourt. La rando est menée par JF. Nous prenons la rue de Mahomet jusqu’au bout. Nous nous retrouvons dans les sous bois et prenons la plaine avec 2 grandes montées la seule difficulté de la matinée, jusqu'à Breuilly .Tout ca sous un beau soleil. Paysages magnifiques que la Normandie est belle !!! Et retour sur la route de Mahomet
 
  Aujourd’hui c’est le repas du 2 ème trimestre. Comme nous sommes arrivés un peu tôt nous découvrons Penly.Nous mangeons au « Renouveau » comme l’année dernière, toujours aussi bon. Un repas dans une bonne ambiance mais tout a une fin.
 
Les Photos
             
… 10 kms
 
 

20 MARS : ST CREPIN ….

  La rando est menée par Bernard et Denise. Direction St Crépin. Nous arrivons un peu plus tard, une demie heure de route. Nous suivons la route de la scie nous entamons une bonne monté le bois du vieux Montigny. Le terrain est un peu gras ce qui augmentait la difficulté d’ailleurs Jean nous a abandonné (trop dur) mais très agréable dans les sous bois. Jean nous a rejoint un peu plus loin et une petite pose a « Cent Acres » pour reprendre des forces et allez hop tout le monde redémarre . Sur la gauche tiens un âne très accueillant. Et encore les sous bois ou nous cueillons des jonquilles. Il y en même qui fayote avec leur moitié preuve a l’appui.
 
 
Les Photos
             
… 7 KMS 800
 
 
3 MARS : VARENGEVILLE SUR MER ….
 
La rando est menée par Yves direction Varengeville. Nous étions 22. Pas de photos oublié de recharger l’appareil ca ne fait pas sérieux. Départ du cimetière. Nous longeons la cote jusqu’au gorge des Moutiers beau point de vue. Nous redescendons sur une partie du GR21 jusqu’au Communes. Nous passons devant le Port d’Ailly et nous continuons jusqu’au Blanc Pâtis, le Hamelet, St Aubin. Nous remontons le rue de l’aumône et nous empruntons une petite partie du chemin de tout a l’heure, direction le Poinçon et pour finir le cimetière ou l’église. Sous un beau soleil.
 


             
… 8 KMS 300
 
 
21 FEVRIER : CRIEL SUR MER…
  Nous sommes 22 aujourd’hui. La rando est menée par Jean. Nous partons de la mairie de Criel, le château de Briançon (belle bâtisse). Nous traversons l’Yères, nous prenons la rue du Parc, nous traversons l’avenue du Mt Blanc, une belle cote pour nous mettre en jambes, nous continuons sur l’avenue G. Clemenceau, l’avenue d’Arras enfin avenue est un grand mot. Nous nous retrouvons sur le chemin de Criel-Plage et voilà qu’il tombe des gouttes jusque là nous avions le vent dans le dos pour aller plus vite. Nous bifurquons à droite pour prendre la plaine qui nous mène à la plage de Mesnil Val.
 
  Retour sur le chemin des douaniers jusqu'à la plage de Criel, nous prenons le chemin des Soupirs jusqu'à la Basse Rue et nous nous retrouvons au point de départ. Une très belle balade à refaire sous le soleil pour pouvoir comparer.
 
Les Photos
             
…12 kms
 
 
7 FEVRIER : DIEPPE / JANVAL ….
  Vous n’aurez que des photos…
 

J’étais encore absente mais la rando était menée par Annick. Vous étiez 18 à partir de la Rotonde.

 
Les Photos
             
….9 KMS
 
 
24 JANVIER : NEUVILLE LES DIEPPE …
  Surprise au lieu de départ l’église de Neuville les Dieppe, nous sommes 27. La rando est menée par Daniel & Nadine. De l’église nous prenons la rue de l’écureuil, rue des mésanges pour nous retrouver sur la zone de Toshiba jusqu’au chemin du Val d’Arquet. Je n’ai pas mis mon GPS donc pas de tracé .Sur le chemin nous rencontrons sur le bord du chemin un poney fugueur mais couché. Alors toute une procédure se met en route, les pompiers qui préviennent la police municipale et au bout de ¾ d’heure le propriétaire se manifeste et tout fini pour le mieux.
 
  Nous reprenons notre route jusqu’au hameau de Puys, le chemin du camp de César, nous ne sommes pas allés jusqu'à la plage, nous avons pris la rocade des Graves de Mer, la rue des Martyrs de la Résistance et l’église rue de l’avenir. Vous aurez remarqué que quelques rues portent un joli nom. Et tout ca sous un temps assez doux et surtout sans pluie
 
Les Photos
             
…11 KMS
 
 
10 JANVIER : FORET D'ARQUES LA BATAILLE ...
  1ere rando de l’année 2016. Après les fêtes ca fait du bien. La rando est menée par Yves. Nous sommes presque au complet 30 sur 34. Direction la forêt d’Arques pour nous décrasser. Nous sommes partis de la maison forestière pour emprunter les sous bois , la forêt est tellement grande qu’il y a de quoi faire.Tout ca avec une temps pas trop mauvais et sous une bonne ambiance.
 
  Nous sommes partis de la maison forestière pour emprunter les sous bois , la forêt est tellement grande qu’il y a de quoi faire.Tout ca avec un temps pas trop mauvais et sous une bonne ambiance.
   
  Au retour nous sommes rentrés chez nous pour une petite beauté et nous avons mangé tous ensemble pour le 1er repas de la saison. Et pour finir nous avons tiré les rois 3 reines et 2 rois la galette toujours préparé par notre boulanger personnel Bernard mais aidé quand même par Denise. Tout le monde est reparti heureux d’avoir passé une bonne journée. Merci encore a vous d’être présents.
 
Les Photos
             
… 8 kms
 
             
  Si vous désirez recevoir les dernières infos ou mise à jour du site, abonnez vous à la Newsletter .  
 
Pour nous faire part de vos remarques :
Nous contacter